Timbres de France classiques et modernes, les timbres taxe, les timbres préoblitérés, la philatélie, les collections
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Pour aider au développement de ce logiciel une participation de 12 € est demandée pour accéder à la page du téléchargement (pour la version complète). Pour vous aquiter de cette somme il vous suffit de suivre les instructions ci-dessous

 

Pour que le téléchargement se fasse correctement veuillez repecter les consignes suivantes :

Veuillez noter que l e fichier "pèse" plus de 190 Mo

1) vous devez être connecté (login et mot de passe)

2) AVANT d'acheter votre ticket. Vérifiez que votre navigateur accepte les cookies (si ce n'est pas le cas activez cette fonction temporairement)

3) Le code délivré lors de votre achat doit être utilisé dans les 24h

 

Si vous ne souhaitez pas utiliser votre carte, je peux fournir un CD avec le fichier d'installation contre 15 € pour la France (pas d'envoie à l'étranger). Pour ça veuillez me contacter par mail afin que je vous indique la marche à suivre
 

 

Utilisation de LOGItimbres

LOGItimbres est livré avec une base de données comprenant plus de 7000 fiches

UNE COLLECTION EST CONSTITUEE D’UN ENSEMBLE DE FICHES QUE VOUS COMPLETEZ SUIVANT VOS BESOINS ET LES TIMBRES QUE VOUS POSSEDEZ OU QUE VOUS SOUHAITEZ POSSEDER

Lorsque le logiciel est installé.
Lancer le logiciel en cliquant sur le raccourci créé sur le bureau (si le raccourci n’a pas été créé vous pouvez en créer un de cette manière : lancez l’explorateur, sélectionner le disque C, puis program files, rechercher un dossier nommé « TIMBRES » double cliquez sur le dossier « logitimbres » faire un clic droit sur le fichier « LOGItimbres » et sélectionner envoyer vers > un raccourci sur le bureau)

Créer une première collection

LA CREATION D’UNE COLLECTION CONSISTE A CREER LES FICHES PRE-REMPLIES que vous devrez en suite compléter en fonction des timbres que vous possédez
            Menu « collections » > Nouvelle collection
                        Dans le module qui s’est ouvert
                                   Pour les timbres classiques ou courant cliquer sur « ok » en face de « tous les timbres sauf ….. »
                                   Pour une collection vide cliquez sur « ok » en face de « créer une collection vide »(utile si vous voulez créer des fiches particulières)  
                                   Pour une collection constituée d’une catégorie particulière indiquer l’abrégé de la catégorie (à choisir dans la liste au dessus à droite RESPECTER les majuscules ou minuscules)  puis cliquez sur ok

Gestion de la collection

        Menu « collection » > ouvrir une collection > sélectionner votre collection et cliquez sur ouvrir
            Par défaut le logiciel affiche la dernière fiche
            Pour vous déplacer dans la collection vous pouvez utiliser les bouton « premier » « suivant » « précédent » et « dernier »

Pour afficher une fiche particulière

Entrez le numéro en face de « Afficher le timbre N° » et cliquez.
Attention respecter la codification suivante utilisée par défaut pour lors de la création des fiches. La numérotation est construite comme ceci  0001 pour le timbre N°1, 0014A pour le timbre 14A, 0512 pour le timbre 512, 1024 pour le timbre 1024, BF19 pour le bloc feuillet N°19 etc. …

 

Pour mettre à jour une fiche

Seule la fiche active peut être mise à jour. Cliquez sur « mise à jour de la fiche » et complétez avec les informations en votre possession.

Supprimer une fiche

 
Seule la fiche active peut être supprimée. Cliquez sur « supprimer la fiche active » et confirmez

Pour ajouter un fiche à la collection

Cliquez sur « outils » et sélectionner soit « nouvelle fiche » soit « copie fiche active »
            Nouvelle fiche ouvre le module sans aucune donnée
Copie fiche active reprend toutes les informations de la fiche sauf le numéro. Il ne vous reste plus qu’à compléter. (Utile par exemple si vous avez des variétés cela vous évite de réécrire toutes les informations communes)

Module de recherche

Menu Fichier > recherche
Ce module est à votre disposition pour effectuer les recherches soit dans une collection soit dans la base de données
Dans une collection
(Quand on a plusieurs milliers de fiches c’est plus pratique et plus rapide) soit dans la base de données. Une fois la recherche effectuée en sélectionnant une ligne dans le tableau vous pouvez afficher cette ligne dans la fiche active
Dans la base de données
Une fois la recherche effectuée en sélectionnant une ligne dans le tableau vous pouvez ajouter cette ligne dans la collection ou plus simplement la visualiser

Module de création des listes

Ce module vous permet de créer vos listes de :
Manquants : reprend toutes les fiches dont la quantité est à zéro (cette liste est différente de la mancoliste car elle ne tient pas compte des critères par défaut)
Mancoliste : reprend toutes les fiches dont la quantité est inférieure à celle indiquée dans les préférences et ne comprend pas les fiches pour lesquelles vous avez indiqué « exclure des listes »
Dispoliste : reprend toutes les fiches dont la quantité est supérieure à celle indiquée dans les préférences et ne comprend pas les fiches pour lesquelles vous avez indiqué « exclure des listes »
           
Vous pouvez créer un fichier Excel à partir des données de vos listes

Options de tri

Lorsque vous ajoutez une fiche elle est enregistrée à la fin du fichier. Vous avez la possibilité de reclasser les fiches par numéro de timbre, par numéro de fiche, ou par année.
Petite astuce : si vous voulez vos fiches classées par numéro et par année faites un premier tri par numéro puis un second par année

Préférences

C’est dans ce module que vous allez indiquer les options utilisées par défaut.